Vague de recrutement pour le nouveau restaurant McDonald’s à Dinant
25 mars 2025 – McDonald's débarque officiellement à Dinant ! Dès cet été, un tout nouveau restaurant ouvrira ses portes, offrant aux Dinantaises et aux Dinantais un espace moderne et convivial pour toute la famille. De plus, six bornes de recharge rapide pour voitures électriques seront disponibles grâce à un partenariat avec Q8 et Storm. Ce n’est pas tout : cette ouverture représente une belle opportunité pour l’emploi local, avec 55 postes à pourvoir.
25 mars 2025
%5B81%5D_Page_5.jpeg)
Une équipe dynamique et des opportunités de formation
Comme tous les restaurants McDonald’s de Belgique, celui de Dinant sera dirigé par un franchisé. Xavier Gérard, qui a grandi dans le Condroz, est fier d’annoncer le lancement du recrutement de talents motivés pour rejoindre l’aventure McDonald’s Dinant.
Concrètement, il cherche 30 équipiers Cuisine & Service, dont cinq avec le potentiel de devenir manager, et 25 étudiants. Pour constituer cette équipe, Xavier Gérard collabore avec le Forem. Ensemble, McDonald’s Dinant et le Forem organise un moment d’échange pour les candidats lors de deux Jobdays, mercredi 26 et vendredi 28 mars à partir de 9h. Ceux-ci se tiendront au centre de formation du Forem à Dinant, rue Saint-Jacques 350, à moins d’un kilomètre du futur restaurant. Les futurs talents auront l’opportunité de découvrir l’univers McDonald’s et d’en apprendre plus sur les postes à pourvoir. Les candidats intéressés peuvent s’y rendre ou postuler dès maintenant via mcdo-recrutement.be ou par e-mail : jobs@xgttg.com.
« L’aventure McDonald’s est pour moi une aventure familiale. Rejoindre McDonald’s, c’est intégrer une équipe soudée où l’apprentissage et l’évolution sont au cœur de notre culture. Depuis dix ans déjà, avec mon épouse Valérie, nous mettons un point d’honneur à offrir à nos collaborateurs un environnement inclusif et dynamique, où chacun peut progresser et développer ses compétences. Chez nos nouveaux collaborateurs, nous cherchons avant tout l’envie de travailler en équipe et le plaisir de satisfaire nos clients avec bonne humeur », explique Xavier Gérard, franchisé du futur McDonald’s Dinant et de sept autres restaurants (Marche-en-Famenne, Couvin, Boncelles, Eupen, Verviers, Messancy et Arlon). Les équipes des restaurants de Marche-en-Famenne et de Couvin soutiendront McDonald’s Dinant, notamment en formant les candidats sélectionnés pendant six à huit semaines.
Ces nouveaux emplois sont une aubaine pour la région. « Le recrutement de McDonald’s représente 30 belles opportunités pour des chercheurs d’emplois motivés, sans exiger de bagage scolaire ni d’expérience. Le Forem soutient cet employeur d’ampleur en Wallonie, qui privilégie les compétences comportementales, avec l’organisation de deux Jobdays en un temps record », conclut Jean-François Birchall, Directeur Accompagnement sectoriel au Forem.