Une soixantaine d’opportunités d’emploi avec l’ouverture du restaurant McDonald’s de Gilly 

Plusieurs séances d’information et une journée de recrutement prévues en septembre 

9 septembre 2025 – Un nouveau McDonald’s ouvrira ses portes à Gilly cet automne, apportant une nouvelle adresse gourmande tout en offrant de réelles opportunités pour l’emploi local. Afin de constituer son équipe, le franchisé Steven Nicolas est à la recherche d’environ 60 collaborateurs. Plusieurs séances d’information et une journée de recrutement sont organisées en septembre pour rencontrer les candidat(e)s motivé(e)s. 

Un engagement fort pour l’emploi local 

Le futur restaurant de Gilly sera dirigé par Steven Nicolas, un franchisé expérimenté et passionné. Pour cette ouverture, Steven s’engage à recruter une soixantaine de collaborateurs issus de la région. Concrètement, il engage quatre managers, une vingtaine de collaborateurs et une trentaine d’étudiants et de flexi-jobs. Il poursuit ainsi son engagement, et celui de McDonald’s, à soutenir l’emploi local tout en garantissant une expérience client de qualité. Fidèle à l’enseigne McDonald’s depuis presque 35 ans, Steven est à la tête des restaurants de Courcelles, Mons (Grand-Place et Grands Prés), La Louvière, Soignies, Corbais et Jodoigne. 

« Ce nouveau restaurant à Gilly illustre la volonté de McDonald’s de contribuer activement à la dynamique économique locale. En créant plusieurs dizaines d’emplois et en investissant dans la formation de nos collaborateurs, nous offrons à la fois des opportunités professionnelles concrètes et un service optimal à nos clients. Derrière chaque restaurant qui fonctionne bien, il y a une équipe passionnée, motivée et accueillante, » déclare Steven Nicolas. 

Environnement de travail positif et motivant

Ayant lui-même commencé chez McDonald’s comme étudiant en 1991, Steven a ensuite gravi les échelons un à un jusqu’à devenir franchisé en 2017. Comme dans ses autres restaurants, il attache une grande importance à la création d’un environnement de travail positif et motivant, proposant des opportunités de formation et de carrière à chaque collaborateur, conformément à l’engagement de McDonald’s. Mais cela ne s’arrête pas là : l’enseigne vise à offrir à chaque client une véritable expérience, fondée sur l’accueil chaleureux, la convivialité et le professionnalisme d’équipes dynamiques et engagées. 

Séances d’information et journée de recrutement 

Afin de recruter sa nouvelle équipe, plusieurs rendez-vous sont prévus en collaboration avec le Forem et la MiReC pour informer et rencontrer les candidats. Deux séances d’information sont organisées par la MiReC les mardi 9 et lundi 15 septembre, tandis que le Forem accueille les candidats les jeudi 11 et jeudi 18 septembre. Ces journées rencontrent un grand succès et il n’est dès lors plus possible de s’inscrire. Les candidatures spontanées, tant pour les étudiants que pour les collaborateurs et les managers, sont toujours possibles via workatmcdo.be. ​ 

Un partenariat solide 

« Les recrutements chez McDonald’s sont souvent une opportunité pour Le Forem de contribuer à renforcer l’inclusion sociale de nombreux chercheurs d’emploi pour qui travailler pour l’enseigne représente une belle opportunité de tremplin vers l’emploi. Grâce à l’utilisation savamment dosée du dispositif PFI, certains chercheurs d’emploi qui ne disposent pas du profil de compétences requis pour occuper les postes disponibles, ont cependant la chance d’y accéder via un programme de formation élaboré par l’enseigne et adapté à chaque candidat, et ce, avec un revenu durant toute la période. Une belle illustration d’une intégration réussie entre l’inclusion sociale et le développement économique ! " commente Ingrid Bouilliart, Directrice territoriale, Forem Hainaut 
« La MIREC se réjouit de renouveler son partenariat de longue date avec McDonald’s. Ensemble, nous ouvrons des perspectives concrètes pour les chercheurs d’emploi du bassin carolo, tout en accompagnant une entreprise engagée dans son développement local. Cette collaboration illustre pleinement notre mission : être un trait d’union entre les bénéficiaires que nous accompagnons et les employeurs de notre territoire. Avec cette nouvelle implantation, nous renforçons l’inclusion par l’emploi et contribuons activement à la dynamique économique de Charleroi, » complète la MIREC. 

Florent Baudewyns

McDonald's Belgium

Contactez-nous

Isabelle Verdeyen

McDonald's Belgium

Florent Baudewyns

McDonald's Belgium

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de McDonald's Belgium

Les 123 restaurants McDonald’s belges sont sous la direction de 25 franchisés. Aujourd’hui, avec McDonald’s Belgique, ils comptent plus de 9.000 collaborateurs, dont 55% sont des jeunes âgés de moins de 25 ans. Des formations sont données dès le premier jour. En 2024, les employés de McDonald's ont bénéficié de plus de 300 000 heures de formation. Depuis son arrivée en Belgique, il y a 47 ans, la durabilité constitue un élément important pour McDonald’s qui a adopté une série de mesures dans ses restaurants, comme l’utilisation d’une énergie 100% verte depuis 2007. 

Plus d’infos sur : www.mcdonalds.be - www.facebook.com/McDonaldsBelgique

Contact