Un second restaurant McDonald’s ouvre ses portes à Verviers !

Le 67e restaurant McDonald’s de Belgique et second restaurant verviétois a ouvert ses portes ce 18 octobre à 8h. Situé rue de la Station, 8-27, il offre une quarantaine de nouveaux emplois aux personnes de la région. A la différence du premier restaurant McDonald’s verviétois, celui-ci dispose d’un drive-in. Ce restaurant flambant neuf rassemble aussi toutes les initiatives durables mises en place par McDonald’s Belgique à ce jour.

Une quarantaine de nouveaux emplois

L’ouverture de ce second restaurant McDonald’s à Verviers a permis la création d’une quarantaine de nouveaux emplois. La nouvelle équipe se compose d’une combinaison intéressante de différents profils. A la tête de l’autre restaurant McDonald’s de Verviers (Place Verte) mais aussi de celui d’Eupen, le franchisé Philippe Bouchat dirige ses équipes de managers enthousiastes jouissant d’une large expérience dans d’autres restaurants. Ceux-ci seront soutenus par de nouveaux collaborateurs engagés dans la région.

Découverte en exclusivité du Vegas Classic

Du 18 au 23 octobre, les clients de ce nouvel établissement verviétois découvriront en primeur un tout nouveau produit : le Vegas Classic. Il s’agit d’un pain moelleux aux graines de sésame avec une viande 100% pur bœuf, deux tranches de fromage Cheddar, de la salade fraîche, des oignons fris, des oignons rouges frais et une délicieuse sauce au poivre. Ce dernier sera disponible dès le 23 octobre dans les 66 autres restaurants McDonald’s belges.

Un chargeur sans fil pour les clients verviétois

Précurseur dans tout ce qu'elle entreprend, McDonald's Belgique lancera dans ce nouveau restaurant une technologie innovante. Huit tables du restaurant seront équipées d'un système de recharge sans fil pour smartphones. Les clients dont le GSM est équipé d'une technologie QI Intelligence permettant la recharge sans fil, pourront bientôt remplir leur batterie en déposant simplement leur téléphone sur la table à l'endroit indiqué. Un signal lumineux vert leur indiquera alors que l'appareil est en charge. Quelques connecteurs seront également mis à disposition des clients dont le téléphone serait dépourvu de cette fonctionnalité de recharge sans fil.

La durabilité à l’honneur

Ancrée à tous les niveaux chez McDonald’s Belgique, la durabilité s’exposera à travers différentes initiatives. Chaque nouvelle ouverture bénéficie en effet de l’expérience de ses prédécesseurs et permet sans cesse d’apporter des améliorations en la matière. Ce deuxième restaurant verviétois intègre donc toutes les initiatives mises en place par McDonald’s Belgique à ce jour.

Quelques initiatives durables lancées par McDonald’s Belgique

• La consommation d’énergie 100% verte permet de réduire de 7 300 tonnes les émissions de CO2, soit l’équivalent du volume généré par 2 000 voitures. Depuis juin 2007, McDonald’s Belgique utilise exclusivement de l’énergie 100% verte dans ses restaurants, mais ce sont surtout les économies d’énergie (nouveau type de lampes, airco, …) qui contribuent à la réduction des émissions de CO2.
  • Ce nouveau restaurant dispose d’urinoirs sans eau. Cela représente une économie d’eau de 150 m³ par an, ce qui correspond à la consommation moyenne d’une famille pendant un an.
  • Recyclage à 100% de l’huile de friture en biodiesel, et ce, depuis les années 90.
  • Notre propre système de tri des déchets : un camion écologique, le Green Truck, ramasse 7 types de déchets : papiers et cartons, plastique, déchets de cuisine, huile de friture, déchets des salles, PMC et Petits déchets dangereux (PDD).
  • Installation d’un point de recharge pour véhicules électriques. Ceux-ci peuvent être rechargés grâce au McCharge.

Pour tout complément d’information sur la vision durable de McDonald’s, surfez sur www.mcdonalds.be.

Isabelle Verdeyen Pride/TBWA
Karima Ghozzi Pride/TBWA