Skip to Content

Un restaurant McDonald’s dernière génération ouvre ses portes à Hannut !

Service à table, cuisine ouverte avec préparation des burgers à la minute, bornes de commande digitales, nouvelle déco « wood and stone » et initiatives durables, ce tout nouveau restaurant est un véritable concentré d’innovations. Il est le 84ème restaurant de l’enseigne McDonald’s Belgique. A la tête du McDonald’s de Hannut, le franchisé Philippe Piette ouvre ainsi son 4ème restaurant dans la région après Liège, Alleur et Waremme. Sur une surface de 457m2 situé route de Landen, il propose 144 places assises à l’intérieur et 60 places en terrasse. Pour ceux qui n’auraient pas le temps de manger sur place, le restaurant est également équipé d’un drive-in.

Recrutement et formation

Pour Philippe Piette, l’aventure de cette ouverture a déjà commencé depuis quelques mois avec la phase de recrutement d’une toute nouvelle équipe, en collaboration avec le Forem. A la clé la création d’une trentaine de nouveaux postes de travail, dont la plupart sont issus de la région. Les nouveaux collaborateurs ont été formés durant plusieurs semaines dans d’autres restaurants McDonald’s de la région pour être prêts et confiants pour leur premier jour dans ce nouveau restaurant. « Pour McDonald’s Belgique, le diplôme, l’expérience ou l’âge n’ont pas d’importance. Tout le monde est le bienvenu chez nous. Ce qui compte, c’est la motivation et l’attitude des candidats. Une fois sélectionnés, ils  reçoivent des formations dès le premier jour de travail, afin d’acquérir des compétences pratiques (comme les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire), ainsi que des compétences transversales (comme le travail en équipe, l’accueil,…). » explique Philippe Piette.

En fil rouge, la durabilité  

Ce nouvel établissement intègre les nombreuses initiatives durables adoptées par McDonald’s Belgique ces dernières années : installation de bornes de recharge pour véhicules électriques, mise en place d’un système de collecte et de gestion des déchets (le Green Truck), utilisation d’une énergie 100% verte, utilisation de matériaux de construction durables, emballages composés de 90% de matériaux recyclés minimum, et bien d’autres. « Je suis particulièrement fier de l’aspect durable de mes restaurants : pouvoir travailler en respectant l’environnement immédiat dans lequel nous vivons et la planète  est essentiel à mes yeux, et j’aime à le transmettre à mon équipe. », ajoute Philippe Piette.

Pour tout complément d’information sur McDonald’s Belgique, rendez-vous sur www.mcdonalds.be

Contactez-nous
Kristel Muls McDonald's Belgique
Kristel Muls McDonald's Belgique
A propos de McDonald's Belgium

À propos de McDonald’s Belgique

Les 84 restaurants McDonald’s belges sont sous la direction de 24 franchisés. Aujourd’hui, avec McDonald’s Belgique, ils comptent 4.493 collaborateurs, dont 55% sont des jeunes âgés de moins de 25 ans. Des formations sont données dès le premier jour. L’année dernière, les collaborateurs McDo ont pu bénéficier de 104.751 heures de formation.

Plus d’infos sur : www.mcdo.be - www.facebook.com/McDonaldsBelgique

McDonald's Belgium
Airport Plaza Stockholm Building - 5th floor
Leonardo Da Vincilaan 19
1831 Diegem