Un nouveau restaurant McDonald’s ouvre ses portes à Sterpenich !

Ce vendredi 23 décembre 2016 à midi, un nouveau restaurant McDonald’s flambant neuf a ouvert ses portes au grand public à Sterpenich. A ce jour, le franchisé Xavier Gérard a déjà recruté 50 personnes de la région pour constituer son équipe et 20 postes de travail restent encore à pourvoir. Ce restaurant propose le service à table et rassemble également les initiatives durables mises en place par McDonald’s Belgique.

Xavier Gérard, déjà franchisé de deux autres restaurants dans la région, à Messancy et Marche-en-Famenne, est heureux à l’idée d’agrandir son équipe actuelle. « Il s’agit de mon troisième restaurant et je suis toujours très enthousiaste à l’idée de découvrir de nouveaux collaborateurs et de nouveaux clients. » précise celui-ci.

Au total, une septantaine de nouveaux postes de travail

A ce jour, l’ouverture de ce nouveau restaurant McDonald’s à Sterpenich a permis la création de 50 nouveaux emplois, 20 postes de travail restent encore à pourvoir. L’équipe se compose de différents profils qui constituent le cœur et l’identité de ce restaurant : une équipe de managers motivés jouissant d’une large expérience sera soutenue par de nouveaux collaborateurs engagés dans la région. « Pour McDonald’s Belgique, la diversité de recrutement constitue un point crucial : le diplôme, l’expérience ou l’âge n’ont aucune influence dans le processus de recrutement. Par contre, la motivation et l’attitude des candidats sont deux points auxquels nous attachons une grande importance. Les candidats sélectionnés sont formés dès le premier jour afin de maîtriser au mieux leur nouveau métier et se sentir à l’aise dans leur nouvel environnement de travail. » explique Xavier Gérard.

Un restaurant et un concept flambant neuf

Ce nouvel établissement sur deux étages dispose de 176 places assises à l’intérieur auxquelles viennent s’ajouter 100 places en terrasse. Afin de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients, McDo y proposera le service à table. Les clients pourront donc passer leur commande au kiosque pour se faire ensuite servir leur repas à table. La préparation des burgers se fera désormais à la minute : le burger n’est composé qu’au moment où le client passe sa commande.

La durabilité à l’honneur

Ancrée à tous les niveaux chez McDonald’s Belgique, la durabilité s’exposera à travers différentes initiatives. Ce restaurant flambant neuf intègrera les initiatives mises en place par McDonald’s Belgique à ce jour.

Quelques initiatives durables lancées par McDonald’s Belgique :

• Recyclage à 100% de l’huile de friture en biodiesel, et ce, depuis les années 90.
  • Depuis juin 2007, McDonald’s Belgique utilise exclusivement de l’énergie 100% verte dans ses restaurants, mais ce sont surtout les économies d’énergie (nouveau type de lampes, airco,…) qui contribuent à la réduction des émissions de CO2. La consommation d’énergie 100% verte permet de réduire de 7.300 tonnes les émissions de CO2, soit l’équivalent du volume généré par 2.000 voitures.
  • Les matériaux de construction utilisés sont durables : grâce à une bonne isolation et un éclairage intelligent, les coûts énergétiques peuvent être fortement réduits.
  • L'installation de cellules de refroidissement et de congélation écologiques: grâce au système automatisé, la décongélation de la glace du congélateur se fait uniquement quand c'est nécessaire.
  • Une baisse de la température de la cuisine: McDonald's Belgique a opté pour un système d'air conditionné à haut rendement qui utilise l'air froid extérieur.
  • Le restaurant dispose également d’une station d’épuration biologique.

Pour tout complément d’information sur la vision durable de McDonald’s, surfez sur www.mcdonalds.be

Kristel Muls McDonald’s Belgique
Aurelie Coeckelbergh PRIDE\