Un Marché Ouvert réussi à Verviers: Les producteurs et les consommateurs se rencontrent

Verviers, le 14 mai 2014 – Aujourd’hui avait lieu le tout premier Marché Ouvert de Verviers au cours duquel le franchisé, Philippe Bouchat, a accueilli de nombreux consommateurs. Les producteurs de McDonald’s Belgique ont raconté leur passion pour leur métier et leur secteur, l’agriculture : comment sélectionnent-ils leurs ingrédients de qualité, quelles sont les procédures de contrôle de qualité pratiquées sur les ingrédients, comment se déroulent les processus de production des différents ingrédients ? Les consommateurs ont découvert tout cela et plus encore.

Au jour d’aujourd’hui, les consommateurs souhaitent obtenir toujours plus d’informations et de transparence quant à la qualité des aliments et comment ils sont produits. Qui mieux que les producteurs eux-mêmes pour raconter tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet ? Voilà pourquoi ce sont eux qui ont pris la parole aujourd’hui. C’est avec passion qu’ils ont partagé leur savoir et expliqué le chemin parcouru par leurs produits avant qu’ils ne soient servis sur le plateau du consommateur.

Six producteurs étaient présents sur ce Marché Ouvert : Van Gorp Greenfood pour les légumes, McKey Keystone Foods pour la viande, Guenther Bakeries Belgium pour le pain, Lamb Weston pour les pommes de terre, Hessing pour les fruits et Friesland Campina pour les produits laitiers. Chacun avait son propre étal dans lequel il dévoilait le processus de production des différents ingrédients, les procédures de contrôle de qualité, la sélection des ingrédients, etc. Les consommateurs recevaient ainsi immédiatement toutes les réponses à leurs questions. Une chouette activité sur chacun des ingrédients attendait les enfants et leurs parents dans chaque étal : remettre dans l’ordre les étapes de production du pain, traire une petite vache factice, jouer à la pêche aux… pommes, etc. Afin de poursuivre la découverte à la maison, un petit livre a été spécialement édité. On y découvre de manière ludique et accessible comment poussent les fruits et les légumes, comment est préparé le pain, etc. Grâce aux jeux qui le composent, les enfants découvrent activement l’origine des aliments.

Contactez-nous
Kristel Muls McDonald’s Belgique
Kristel Muls McDonald’s Belgique
A propos de McDonald's Belgium

À propos de McDonald’s Belgique

Les 83 restaurants McDonald’s belges sont sous la direction de 24 franchisés. Aujourd’hui, avec McDonald’s Belgique, ils comptent 4.493 collaborateurs, dont 55% sont des jeunes âgés de moins de 25 ans. Des formations sont données dès le premier jour. L’année dernière, les collaborateurs McDo ont pu bénéficier de 104.751 heures de formation.

Plus d’infos sur : www.mcdo.be - www.facebook.com/McDonaldsBelgique

McDonald's Belgium
Airport Plaza Stockholm Building - 5th floor
Leonardo Da Vincilaan 19
1831 Diegem