McDonald’s Walcourt cherche ses futurs talents
Deux journées de recrutement prévues mi-octobre
13 octobre 2025

13 octobre - En décembre, un nouveau restaurant McDonald’s ouvrira ses portes à Walcourt. Non seulement il comblera les envies gourmandes de tous les Walcouriens, mais il contribuera également à la création d’emplois locaux : pour constituer son équipe, le franchisé Xavier Gérard est à la recherche de 25 collaborateurs ainsi que de nombreux étudiants. A cette occasion, deux journées de recrutement sont organisées le 14 et 17 octobre 2025 afin de rencontrer les candidat(e)s motivé(e)s.
Des journées dédiées au recrutement
Le 14 et 17 octobre prochain, des journées de recrutement permettant de rencontrer les futur(e)s collaborateurs et collaboratrices sont organisées en collaboration avec le FOREM, au 4 Rue de Fraire 5650 Walcourt, de 13h00 à 16h00. Ces sessions permettront de découvrir les différentes offres et de rencontrer l’équipe de management. Toutes les informations sont disponibles sur le site web du FOREM. Les candidatures peuvent également être envoyées par mail via l’adresse suivante : jobs@xgttg.com.
Un engagement solide pour l’emploi local
Le franchisé du futur restaurant McDonald’s de Walcourt est Xavier Gérard qui gère aujourd’hui déjà huit autres restaurants (Couvin, Dinant, Marche-en-Famenne, Boncelles, Eupen, Verviers, Messancy et Arlon). Cette neuvième ouverture confirme son engagement et celui de McDonald’s en faveur de l’emploi local, en recrutant des collaborateurs issus de la Région. Pour concrétiser cet engagement, ces journées dédiées au recrutement offriront au franchisé l’opportunité de constituer son équipe avec des profils locaux, contribuant ainsi au développement de l’économie régionale.
Un cadre de travail stimulant et bienveillant
En adéquation avec l’engagement de McDonald’s, Xavier Gérard accorde une grande importance à la mise en place d’un environnement professionnel propice à l’épanouissement de chacun. Pour soutenir cette vision, chaque collaborateur a accès à des formations et des opportunités de carrière. C’est dans cette ambiance chaleureuse que chaque client sera servi de manière qualitative et dynamique.
« Mes années d’expérience m’ont appris qu’un restaurant McDonald’s ce n’est pas juste une enseigne de burgers. Derrière se trouve une réelle équipe soudée et déterminée, où chacun a une réelle opportunité de développement professionnel et personnel », déclare Xavier Gérard. « Il est également très important pour nous de participer au bon recrutement et à la bonne formation de chacun. C’est grâce à ces éléments que nous pouvons ouvrir et servir nos clients jour après jour ».
Une collaboration étroite
Ce n’est pas la première fois que McDonald’s s’associe au Forem pour renforcer ses équipes. L’enseigne mise sur ce partenariat pour attirer les meilleurs talents souhaitant évoluer dans un cadre dynamique et accessible. Grâce à cette collaboration, McDonald’s peut garantir des opportunités locales qui profitent directement au marché de l’emploi de la région.
« Les recrutements chez McDonald’s sont souvent une opportunité pour Le Forem de contribuer à renforcer l’inclusion sociale de nombreux chercheurs d’emploi pour qui travailler pour l’enseigne représente une belle opportunité de tremplin vers l’emploi. Grâce à l’utilisation savamment dosée du dispositif PFI, certains chercheurs d’emploi qui ne disposent pas du profil de compétences requis pour occuper les postes disponibles, ont cependant la chance d’y accéder via un programme de formation élaboré par l’enseigne et adapté à chaque candidat, et ce, avec un revenu durant toute la période. Une belle illustration d’une intégration réussie entre l’inclusion sociale et le développement économique ! » déclare Ingrid Bouilliart, Directrice du Forem Hainaut.