McDonald’s dépose un dossier modifié pour son projet de restaurant à Rixensart
3 novembre 2020
Suite aux retours reçus, McDonald’s a apporté des modifications sur le dossier de son projet de restaurant à Rixensart situé sur le site d’une ancienne station service au rond-point Paul Hanin, avec un drive-in accessible via le parking du Carrefour Market. Les modifications apportées au dossier déposé aujourd’hui à la Commune sont les suivantes :
- La réduction du nombre de places ce qui situe la taille du futur restaurant en-dessous d’un restaurant standard
- La création d’espaces verts sur l’ensemble du site où le futur restaurant serait implanté
- Et enfin, la prise en charge de l’aménagement des entrées et sorties actuelles du site afin d’en augmenter leur visibilité et ainsi améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes.
Pour répondre à toutes les questions sur ce projet, McDonald’s met à disposition des Rixensartois une adresse mail McInfo@be.mcd.com.
Steven Nicolas, franchisé du McDonald’s de Corbais et pressenti pour le futur restaurant de Rixensart, ajoute : « Il ne faut pas hésiter à nous poser des questions. Avoir un échange en direct est très important selon moi ; je propose aux habitants de Rixensart d’organiser une visite virtuelle - en raison des nouvelles mesures sanitaires - de mon restaurant de Corbais qui est, en de nombreux points, similaire au projet à Rixensart, en terme de mobilité (où le restaurant bénéficie avant tout du trafic existant), d’aménagements du restaurant (énergie verte, récupération des eaux de pluie, bornes de recharge électrique pour les vélos et les voitures,…) ou encore d’actions mises en place par mon équipe et moi-même pour lutter contre les déchets sauvages aux alentours du restaurant . Pour organiser ces visites virtuelles, il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse précédemment citée. Vous êtes les bienvenus ! ».