McDonald’s célèbre les 50 ans du Big Mac avec une collection limitée de MacCoins !

Cette année, le légendaire Big Mac fête ses 50 ans ! Pour marquer le coup, McDonald’s a lancé une collection limitée de 5 MacCoins*. Une monnaie mondiale en édition limitée que les amoureux du Big Mac ont pu découvrir hier à l’achat d’un Big Mac dans tous les restaurants McDonald’s du pays. Sa valeur ? Un Big Mac !

Un demi-siècle déjà que ce classique des classiques est resté identique. Qui ne connaît pas ses irrésistibles et délicieuses tranches de bœuf, sa sauce spéciale, 
sa salade, son fromage, ses cornichons, ses oignons et son pain au sésame ?

Le Big Mac est devenu tellement célèbre que The Economist a même utilisé le prix du Big Mac pour créer l’index Big Mac pour comparer le pouvoir d'achat de différentes devises internationales année après année. C’est cette effervescence autour du Big Mac qui a inspiré la création du MacCoin*. C’est donc pour célébrer les 50 ans du Big Mac que McDonald’s a créé la première monnaie internationale basée sur un hamburger : le MacCoin*!

Histoire de gâter les fans de Big Mac, McDonald’s a réservé une petite surprise à ses clients, hier, en leur offrant un MacCoin* à chaque commande Big Mac. Ainsi, plus de 6,2 millions de MacCoins* ont été distribués dans plus de 50 pays, dont 17.000 en Belgique. La collection de MacCoins* se compose de 5 pièces au design unique qui retracent l’histoire du Big Mac, chacune caractérisant les cinq dernières décennies. Le MacCoin* illustre ainsi le flower power des années 70, la culture pop des années 80, l’art abstrait des années 90, les technologies des années 2000 et l’évolution de la communication des 10 dernières années.

Les fans du Big Mac peuvent partager, collectionner ou encore échanger leur MacCoin* contre un Big Mac gratuit dans tous les restaurants McDonald’s belges jusqu’à la fin de l’année 2018.
 

***

*Un MacCoin n’a pas de valeur monétaire et ne peut qu’être échangé contre un Big Mac gratuit dans les restaurants participants en 2018. © McDonald's 2018
1 MacCoin = 1 Big Mac gratuit
Valable jusqu'au 31/12/2018 inclus dans votre restaurant McDonald's en Belgique et dans tous les pays participants.
Plus de 50 pays à travers le globe participent à cette action. Plus d’infos sur BigMac50.com

Contactez-nous
Kristel Muls McDonald's Belgique
Kristel Muls McDonald's Belgique
A propos de McDonald's Belgium

À propos de McDonald’s Belgique

Les 83 restaurants McDonald’s belges sont sous la direction de 24 franchisés. Aujourd’hui, avec McDonald’s Belgique, ils comptent 4.493 collaborateurs, dont 55% sont des jeunes âgés de moins de 25 ans. Des formations sont données dès le premier jour. L’année dernière, les collaborateurs McDo ont pu bénéficier de 104.751 heures de formation.

Plus d’infos sur : www.mcdo.be - www.facebook.com/McDonaldsBelgique

McDonald's Belgium
Airport Plaza Stockholm Building - 5th floor
Leonardo Da Vincilaan 19
1831 Diegem