McDonald's Belgique poursuit ses innovations sur tous les plans

Aujourd’hui, McDonald’s Belgique a partagé le bilan de l’année 2017, une belle année pour l’entreprise qui a vu son nombre de visiteurs augmenter de 3,8 millions par rapport à 2016. L’occasion aussi de revenir sur l’expérience du McDo 2.0 ainsi que sur le McDelivery. McDonald’s Belgique a également fait le point sur les perspectives pour 2018, une année qui s’annonce festive à l’aube de son 40ème anniversaire en Belgique et des 50 ans du Big Mac.

Une belle année 2017

En 2017, McDonald’s Belgique et ses franchisés ont investi plus de 21 millions d’euros avec la transformation de 20 restaurants et l’ouverture de 4 nouveaux restaurants à Genk, Corbais, Erquelinnes et Nivelles, les 4 derniers mois de l’année. Côté emploi, 524 nouveaux postes de travail ont été créés. « Depuis ma nomination en tant que Managing Director, il y a 10 ans, un nouveau job a été créé tous les deux jours. » explique Stephan De Brouwer, Managing Director de McDonald’s Belgique. L’entreprise compte actuellement 80 restaurants, 4.493 collaborateurs et a offert 104.751 heures de formation à ses collaborateurs en 2017. « 3,8 millions de nouveaux clients ont franchi les portes de nos restaurants au cours de l’année 2017. Cela représente plus de 10.000 nouveaux clients par jour. Nous sommes fiers de voir que les initiatives que nous entreprenons pour satisfaire chaque jour davantage nos clients portent leurs fruits. Chaque jour, nous continuons à innover, au profit de nos clients et collaborateurs. » ajoute Stephan De Brouwer.

Des innovations sur tous les plans

Il y a deux ans, McDonald’s introduisait le concept McDo 2.0 avec la préparation des hamburgers à la minute et le service à table. A l’heure actuelle, près de la moitié des restaurants ont été transformés en McDo 2.0. D’ici à fin 2018, à peu près tous les restaurants McDo belges proposeront ces services.

L’an dernier, McDonald’s lançait un outil de satisfaction client afin de récolter les  impressions et avis des clients au moment même. Pour Stephan De Brouwer : « La technologie nous permet d’être plus proche de nos clients. Nous avons reçu bien plus de feedback via notre outil de satisfaction client en un an de temps qu’en 37 ans de mystery shopping. Nous voulons inciter les clients à continuer à nous donner leur avis afin de continuer à évoluer et à répondre le mieux possible à leurs attentes ».

Le McDelivery figure parmi les grandes innovations de l’année 2017. En quelques clics les clients peuvent passer leur commande McDelivery auprès de certains restaurants via l’app UberEats et se faire livrer leur burger préféré dans une zone située à moins de 10 minutes du restaurant. « Aujourd’hui, il apparaît clairement que les clients aiment avoir le choix du lieu où manger leur McDonald’s. Le service de livraison à domicile est actuellement en phase test dans 19 restaurants et les résultats s’avèrent très positifs. » explique Stephan De Brouwer.

McDonald’s Belgique a également ajouté plusieurs innovations savoureuses à sa carte. En février, la gamme « Make it veggie » a été introduite, une alternative qui permet de commander certains produits au poulet en version végétarienne. Au printemps, McDo a étendu son offre de petit-déjeuner « McMorning » : cinq formules gourmandes pour varier les plaisirs selon les envies. Quatre nouveaux burgers ont également fait leur entrée dans la gamme Maestro burgers : le Wacko Guaco, le Glorious Giorgio, le Generous Jacqueline et, dernièrement, le Fancy Francis accompagné de ses Fancy Croquettes ! La gamme Maestro est composée de burgers qui ont ce petit truc en plus et qui réunit des saveurs et des ingrédients surprenants.

2018 : une année prometteuse et riche en festivités

Le rythme soutenu de croissance de McDo Belgique sera maintenu en 2018, tant au niveau des transformations en McDo 2.0 que des ouvertures de restaurants, pour un investissement total de 25 millions d’euros.

2018 sera également synonyme de festivités puisque McDonlad’s Belgique fêtera son 40ème anniversaire le 21 mars prochain ainsi que les 50 ans du Big Mac.

Côté partenariat, McDonald’s Belgique est partenaire des Diables Rouges pour la coupe du monde cet été. Fan des Diables Rouges, mais surtout fan de tous les fans.

Pour tout complément d’information, rendez-vous sur www.mcdonalds.be

Contactez-nous
Kristel Muls
A propos de McDonald's Belgium

À propos de McDonald’s Belgique

Les 83 restaurants McDonald’s belges sont sous la direction de 24 franchisés. Aujourd’hui, avec McDonald’s Belgique, ils comptent 4.493 collaborateurs, dont 55% sont des jeunes âgés de moins de 25 ans. Des formations sont données dès le premier jour. L’année dernière, les collaborateurs McDo ont pu bénéficier de 104.751 heures de formation.

Plus d’infos sur : www.mcdo.be - www.facebook.com/McDonaldsBelgique

McDonald's Belgium
Airport Plaza Stockholm Building - 5th floor
Leonardo Da Vincilaan 19
1831 Diegem