McDonald’s Belgique ouvre un restaurant flambant neuf à Waremme : une contribution active au développement de la Ville !

  • Une quarantaine de nouveaux emplois pour la région de Waremme

  • Quatre bornes de commande pour répondre aux envies de tous les consommateurs

  • Toutes les initiatives durables développées depuis de nombreuses années par McDonald’s Belgique rassemblées dans ce nouveau restaurant 

Pour le plus grand bonheur du franchisé Xavier Vaesen, le 69ème restaurant McDonald’s de Belgique ouvre ses portes demain, jeudi 23 octobre 2014, à Waremme dès 10h. « Après quelques années au sein de la grande famille McDonald’s Belgique, je suis enchanté de pouvoir aujourd’hui lancer ce nouveau restaurant au cœur de ma région » précise d’ailleurs celui-ci. Situé au numéro 173 de la rue Hyacinthe Docquier, ce restaurant offre une quarantaine de nouveaux emplois aux personnes de la région. Ce restaurant McDonald’s sera doté de quatre bornes de commandes et d’un drive-in. Il rassemble aussi toutes les initiatives durables mises en place par McDonald’s Belgique à ce jour.

Une quarantaine de nouveaux emplois

L’ouverture de ce nouveau restaurant McDonald’s à Waremme a permis la création d’une quarantaine de nouveaux emplois. L’équipe se compose d’une combinaison intéressante de différents profils qui constituent le cœur et l’identité de ce nouveau restaurant. Le franchisé, Xavier Vaesen, dirige ses équipes de managers enthousiastes jouissant d’une large expérience dans d’autres restaurants. Ceux-ci seront soutenus par de nouveaux collaborateurs engagés dans la région. « Les candidats sélectionnés ont suivi une formation de quatre semaines dans d’autres restaurants McDonald’s belges en amont de leur premier jour de travail au McDo de Waremme afin de maîtriser au mieux leur nouveau métier et de se sentir à l’aise dans leur nouvel environnement de travail. Le diplôme, l’expérience ou l’âge n’ont aucune influence dans le processus de recrutement. Par contre, la motivation et l’attitude des candidats sont deux points cruciaux pour McDonald’s», confie Xavier Vaesen.

Au service du client

Ce nouvel établissement propose 143 places assises et est agrémenté d’une terrasse. Quatre bornes de commande (deux bornes avec chacune deux écrans) offrent une alternative à la commande au comptoir aux clients qui le souhaitent. Le restaurant possède également un drive-in pour un choix facilité entre un repas à emporter ou au sein de l’enseigne. Pour ces derniers, 53 places de stationnement sont disponibles sur le parking du restaurant.

La durabilité à l’honneur

Ancrée à tous les niveaux chez McDonald’s Belgique, la durabilité s’exposera à travers différentes initiatives. Chaque nouvelle ouverture bénéficie en effet de l’expérience de ses prédécesseurs et permet sans cesse d’apporter des améliorations en la matière. Ce restaurant flambant neuf intègre donc toutes les initiatives mises en place par McDonald’s Belgique à ce jour.

Quelques initiatives durables lancées par McDonald’s Belgique

  • La consommation d’énergie 100% verte permet de réduire de 7.300 tonnes les émissions de CO2, soit l’équivalent du volume généré par 2.000 voitures. Depuis juin 2007, McDonald’s Belgique utilise exclusivement de l’énergie 100% verte dans ses restaurants, mais ce sont surtout les économies d’énergie (nouveau type de lampes, airco, ...) qui contribuent à la réduction des émissions de CO2.

  • Ce nouveau restaurant dispose d’urinoirs sans eau. Cela représente une économie de 100.000 litres d'eau par urinoir par an, ce qui correspond à la consommation moyenne d’une famille pendant un an.

  • Recyclage à 100% de l’huile de friture en biodiesel, et ce, depuis les années 90.

  • Notre propre système de tri des déchets : un camion écologique, le Green Truck, ramasse 7 types de déchets : papiers et cartons, plastique, déchets de cuisine, huile

    de friture, déchets des salles, PMC et petits déchets dangereux (PDD).

  • Installation d’un point de recharge pour véhicules électriques. Ceux-ci peuvent être

    rechargés grâce au McCharge.

Pour tout complément d’information sur la vision durable de McDonald’s, surfez sur www.mcdonalds.be. 

Contactez-nous
Kristel Muls McDonald's Belgique
Kristel Muls McDonald's Belgique
A propos de McDonald's Belgium

À propos de McDonald’s Belgique

Les 83 restaurants McDonald’s belges sont sous la direction de 24 franchisés. Aujourd’hui, avec McDonald’s Belgique, ils comptent 4.493 collaborateurs, dont 55% sont des jeunes âgés de moins de 25 ans. Des formations sont données dès le premier jour. L’année dernière, les collaborateurs McDo ont pu bénéficier de 104.751 heures de formation.

Plus d’infos sur : www.mcdo.be - www.facebook.com/McDonaldsBelgique

McDonald's Belgium
Airport Plaza Stockholm Building - 5th floor
Leonardo Da Vincilaan 19
1831 Diegem