McDonald’s Belgique organise son Marché Ouvert à Waterloo: découvrez tout du champ au plateau !
8 juin 2013
Les consommateurs ont toujours été friands de découvertes et se sentent de plus en plus concernés par tout ce qui les entoure. En ce qui concerne le secteur agro-alimentaire, ils souhaitent savoir précisément ce qu’ils mangent. Grâce aux Marchés Ouverts, McDonald’s leur donne l’opportunité de découvrir le parcours de leurs ingrédients, depuis la provenance de ceux-ci dans les champs à leur préparation en cuisine avant qu’ils ne leur soient servis sur un plateau.
Depuis 2005, les consommateurs ont la possibilité de visiter les cuisines des 65 restaurants McDonald’s belges et ce, 365 jours par an. Certains se sont également rendus chez les agriculteurs et les fournisseurs pour découvrir les étapes de production des ingrédients de McDonald’s. Dans la continuité de ces initiatives, McDonald’s Belgique organise les Marchés Ouverts.
Les agriculteurs locaux et les fournisseurs qui collaborent avec McDonald’s Belgique viennent présenter leurs produits et expliquer les différentes étapes de production. C’est l’occasion, entre autres, de rencontrer Isabelle, Sabine et Daniel de la ferme Gilot, cultivateurs de pommes de terre de Braine-l'Alleud, présents aujourd’hui. La ferme Gilot est l’un des agriculteurs belges qui livre les pommes de terre qui sont servies dans les restaurants McDonald’s belges.
A travers 6 étals installés sur le parking du restaurant McDonald’s de Waterloo, vous découvrirez tout sur la viande, les légumes, le pain, les frites, les produits laitiers et les fruits. Les agriculteurs et fournisseurs présents expliqueront d’où proviennent les pommes de terre, les légumes et les fruits, comment sont cuits les petits pains, comment sont produits les glaces et les milkshakes et bien plus encore. Les consommateurs pourront le même jour poursuivre par la visite de la cuisine du restaurant McDonald’s de Waterloo pour observer la préparation des ingrédients. Tous les autres restaurants McDonald’s de la Province du Brabant Wallon ouvrent également les portes de leur cuisine aujourd’hui.