McDonald's Belgique fête ses 40 ans et dévoile ses ambitions pour le futur

Demain, McDonald’s fêtera ses 40 ans en Belgique. A l’occasion de cet anniversaire, McDonald’s Belgique et ses franchisés ont décidé de fixer de nouvelles ambitions pour les 5 prochaines années en termes de développement, d’emploi et d’environnement. Des thématiques qui leur tiennent particulièrement à cœur et qui sont indissociables du développement de l’entreprise sur le marché belge.

L’histoire de McDonald’s Belgique a commencé il y a 40 ans avec l’ouverture le 21 mars 1978 d’un premier restaurant sur la place de la Bourse à Bruxelles. Aujourd’hui, 40 ans plus tard, McDonald’s Belgique ce sont 80 restaurants sous la direction de 24 franchisés et près de 4.500 collaborateurs. « 24 styles de management différents réunis sous des valeurs communes centrées sur l’humain, tant au niveau des collaborateurs que des clients. Nos franchisés sont de véritables entrepreneurs locaux, moteurs de notre croissance. Ils connaissent parfaitement leur région, sont proches de leurs équipes et clients et collaborent étroitement avec les instances locales. Je tiens à remercier chacun  des collaborateurs pour la précieuse contribution qu’ils apportent au quotidien. C’est grâce à eux que McDonald’s est ce qu’elle est aujourd’hui et que nous accueillons toujours plus de clients chaque année. Des clients qui n’ont jamais été aussi satisfaits! » explique Stephan de Brouwer, Managing Director de McDonald’s Belgique.

Nouvelles ambitions pour 2023

A l’occasion de son 40ème anniversaire, McDonald’s Belgique et ses franchisés ont décidé d’établir de nouvelles ambitions pour l’avenir sur une série de thématiques qui leur tiennent particulièrement à cœur : le développement, l’emploi et l’environnement.

D’ici à 2023, ils ont l’ambition de créer 2.000 nouveaux postes de travail, tous assortis de formations dès le premier jour de travail. Pour Stephan de Brouwer : « La création d’emplois a toujours accompagné notre histoire, une ouverture de restaurant représente  au moins 40 nouveaux postes de travail et chacune de nos innovations va de pair avec de nouvelles opportunités d’embauche. Depuis ma nomination en tant que Managing Director, il y a 10 ans, nous avons ouvert 23 restaurants, créé plus de 2.400 postes de travail et dispensé plus de 600.000 heures de formation. Nous allons donc continuer dans cette voie et même accélérer le pas en créant 2.000 nouveaux postes de travail ces 5 prochaines années.»

Hasard du calendrier, les collaborateurs de McDonald’s Belgique viennent juste d’accorder une belle reconnaissance à leur entreprise puisqe McDonald’s Belgique occupe la 3ième place du classement « Best Workplaces » de la Vlerick Business School. « Depuis plus de 10 ans, ils nous mettent à l’honneur en nous hissant chaque année dans le top 5 des Great Place to Work.»

McDonald’s Belgique et ses franchisés ont également l’ambition de diminuer de 20% les déchets sauvages dans leur environnement, et ce grâce au nettoyage des alentours des restaurants, à la sensibilisation des équipes et des clients et aux collaborations locales avec les communes .

La durabilité constitue un élément important pour McDonald’s Belgique qui continue d’adopter des mesures. « Dès notre arrivée en Belgique, McDonald’s a mis au point une politique de développement durable approfondie jalonnée de nombreuses initiatives telles que le recyclage de nos emballages et de notre huile de friture ainsi que l’utilisation d’une énergie 100% verte dans tous les restaurants McDo. C’est une histoire qui est partie du cœur de nos activités, dans nos restaurants, et qui au fil du temps, s’en est éloignée pour mieux répondre aux enjeux collectifs sociétaux. » explique Stephan de Brouwer.

Pour tout complément d’information, rendez-vous sur www.mcdonalds.be

Contactez-nous
Kristel Muls McDonald's Belgique
Kristel Muls McDonald's Belgique
A propos de McDonald's Belgium

À propos de McDonald’s Belgique

Les 83 restaurants McDonald’s belges sont sous la direction de 24 franchisés. Aujourd’hui, avec McDonald’s Belgique, ils comptent 4.493 collaborateurs, dont 55% sont des jeunes âgés de moins de 25 ans. Des formations sont données dès le premier jour. L’année dernière, les collaborateurs McDo ont pu bénéficier de 104.751 heures de formation.

Plus d’infos sur : www.mcdo.be - www.facebook.com/McDonaldsBelgique

McDonald's Belgium
Airport Plaza Stockholm Building - 5th floor
Leonardo Da Vincilaan 19
1831 Diegem