Les consommateurs belges restent fidèles à McDonald’s

En 2012, 2900 personnes ont travaillé pour l’enseigne McDonald’s en Belgique
Plus de 38 millions de clients se sont rendus chez McDonald’s Belgique
2013 sera une année de célébration pour McDonald’s, qui poursuit sa politique de transparence

Bruxelles, le 24 janvier 2013 – McDonald’s Belgique a, en 2012, continué à investir dans le capital humain. D’autre part, les innovations toujours constantes et les nombreuses démarches en matière de développement durable, ajoutées à la qualité des produits et l’accessibilité de la marque ont convaincu plus de 38 millions de clients à franchir le seuil des différents restaurants McDonald’s belges.
Stephan De Brouwer, Managing Director de McDonald’s Belgique, explique : « Cette année encore, McDonald’s Belgique présente un beau bilan parce que, pendant des années, nous avons maintenu le même cap sur la qualité et investi dans de nouveaux restaurants, produits et services, mais surtout dans notre personnel. Nos collaborateurs sont les piliers de notre entreprise et sont fiers de leur McJob : depuis 2006, leurs votes nous font figurer chaque année parmi les Meilleurs Employeurs. C’est une reconnaissance fantastique. Par ailleurs, nous investissons également dans les nouveaux produits avec entre autres le lancement du McWrap, une nouvelle gamme de produits, les produits aux saveurs belges comme le Belgo ou le Parfait et les pommes belges ou encore en dessert les macarons très tendance. L’année dernière, McDonald’s Belgique et ses franchisés ont également créé 150 emplois. Aujourd’hui, 2900 personnes travaillent sous l’enseigne McDonald’s en Belgique. »

Outre ces ouvertures, plusieurs restaurants ont été rénovés, ce qui représente en tout un investissement de près de €14 millions pour 2012.

Vivant une époque difficile, les consommateurs sont heureux de constater que McDonald’s Belgique reste un partenaire proche offrant des produits pertinents de première qualité à des prix abordables. Par-dessus tout, McDonald’s souhaite être là pour tous : pour un en-cas sur le pouce ou un menu complet, pour les lève-tôt ou les couche-tard, pour les débuts comme les fins de mois, pour un agréable moment en famille, un repas seul ou entre amis. Tout le monde est le bienvenu et apprécie le service attentionné dans nos restaurants.

En toute transparence
L’année dernière, nous avons à nouveau joué résolument la carte de la transparence. Pour la sixième fois, nous avons organisé la Journée nationale Cuisines ouvertes, qui s’ajoute à la possibilité pour tout un chacun de visiter nos cuisines n’importe quel jour de l’année depuis 2005. Dans la continuité des éditions précédentes au cours desquelles les consommateurs ont pu découvrir le parcours

suivi par la viande, les frites, les produits laitiers et les petits pains au cœur même de l’action, chez nos fournisseurs partenaires, ils ont pu, en 2012, en apprendre plus sur les légumes de McDonald’s Belgique.

McDonald’s fête ses 35 ans
Cette année, McDonald’s Belgique fête ses 35 ans. C’est le 21 mars 1978 que le tout premier restaurant McDonald’s de Belgique ouvrait ses portes place de la Bourse à Bruxelles. Le moment est donc idéal pour se repencher sur les décennies écoulées, la croissance, l’évolution et l’intégration de notre entreprise. Nous n’allons pas laisser cet anniversaire passer inaperçu. Vous en saurez plus à ce sujet le 21 mars !

Cette année également, nous allons présenter le concept du McMarket, une manière totalement inédite de permettre à chacun de jeter un regard dans les coulisses de nos fournisseurs et dans nos restaurants, pour suivre nos produits du champ au plateau.

Investir, investir, investir
Toujours en 2013, McDonald's Belgique continue d'investir dans la formation interne et la création de nouveaux postes de travail. Cette année le cap des 3000 postes de travail sera dépassé et nous prévoyons trois ouvertures. Avec la rénovation des restaurants existants, le montant total de l'investissement s'élève à 20 millions d'euros. En 2013, McDonald’s et ses franchisés vont investir deux fois plus qu'en 2011.

McDonald’s continuera à accueillir et servir petits et grands, à tout moment de la journée et de l’année, pour un petit creux ou une grosse faim, le tout accessible à chacun.

- fin -

À propos de McDonald’s Belgique. 64 des 65 restaurants McDonald's belges sont sous la direction de 22 franchisés. Les 65 restaurants comptabilisent plus de 38 millions de visiteurs par an. McDonald's Belgique et ses franchisés se distinguent par leur investissement dans le capital humain, l'innovation et l'entreprenariat durable.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Kristel Muls - McDonald’s Belgique - Tél. 02 716 04 50
Isabelle Verdeyen Pride/TBWA