Les Carolorégiens retrouvent leur restaurant McDonald’s dès aujourd’hui !

Samedi 5 juillet 2014

  • Une nouvelle adresse avec drive-in à Charleroi
  • La création  de 49 nouveaux emplois pour les Carolos
  • Toutes les initiatives durables développées depuis de nombreuses années par McDonald’s Belgique rassemblées dans ce nouveau restaurant
Charleroi, le 5 juillet 2014 - Le nouveau restaurant McDonald’s, situé au numéro 48 de la Grand’Rue au cœur de Charleroi, a ouvert ses portes au grand public aujourd’hui à 12h. Une ouverture qui a permis la création de 49 nouveaux emplois dans la région. Ce restaurant rassemble toutes les initiatives durables lancées par McDonald’s Belgique à ce jour. Objectif : réduire son empreinte écologique grâce à la mise en place d’une politique judicieuse en matière de gestion de l’énergie et de traitement des déchets.

Ce nouvel établissement dispose de 228 places assises (44 au rez-de-chaussée et 184 à l’étage) dont quelques-unes en terasse. Le restaurant possède également un drive-in, ce qui laisse aux clients le choix de manger au sein de l’enseigne ou d’emporter leur repas. Le drive-in est composé de 2 allées et 42 places de stationnement sont disponibles sur le parking du restaurant.

L’ouverture de ce restaurant McDonald’s à Charleroi a permis la création de 49 nouveaux emplois. L’équipe se compose d’une combinaison intéressante de différents profils qui constituent le cœur et l’identité de ce nouveau restaurant. Celle-ci est dirigée par le franchisé Alex Niemegeers qui est également à la tête du McDonald’s de Marcinelle.  « Les candidats sélectionnés ont suivi une formation dès le premier jour de travail afin de maîtriser au mieux leur nouveau métier et de se sentir à l’aise dans leur nouvel environnement de travail. L’expérience, l’âge, le sexe ou les origines n’ont aucune influence dans le processus de recrutement. Par contre, la motivation et l’attitude des candidats sont deux points cruciaux pour McDonald’s», confie Alex Niemegeers.

McDonald’s Belgique joue résolument la carte de la durabilité. Le nouveau restaurant de Charleroi intègre toutes les initiatives durables mises en place à ce jour par le groupe tels que l’installation d’un point de recharge pour véhicules électriques, un système de tri de déchets propre ou encore le recyclage à 100% de l’huile de friture en biodiesel. Pour tout complément d’information sur la vision durable de McDonald’s, surfez sur www.mcdonalds.be.