Le restaurant McDonald’s d’Ixelles rouvre ses portes après rénovation
26 septembre 2025

Ixelles, 26 septembre 2025 – Après quelques semaines de travaux, le restaurant McDonald’s d’Ixelles accueille à nouveau ses clients dès ce soir à 17h00. L’espace a été modernisé pour offrir davantage de confort et de convivialité aux fans des arches dorées.
Un service plus fluide et un cadre repensé
Les visiteurs peuvent maintenant profiter de 23 places assises supplémentaires et d’un nouvel aménagement pensé pour enrichir l’expérience sur place. Le décor, à la fois frais et ludique, intègre des cercles et croissants de lune comme symboles d’inclusion, d’unité et de partage. Un cadre idéal pour savourer un repas ou un en-cas en famille ou entre amis.
Le restaurant dispose désormais de six doubles bornes de commande (dont une à l’étage), soit deux de plus qu’auparavant, permettant de passer commande plus rapidement. De plus, une nouvelle zone dédiée aux livraisons a été aménagée, pour répondre plus efficacement à la demande croissante de commandes à domicile. Sur place, en cuisine qu’en salle, l’accent est mis sur le tri des déchets. Depuis des années, McDonald’s met à disposition des poubelles spécialement conçues. Les clients peuvent ainsi facilement répartir leurs déchets en cinq flux distincts : liquides et glaçons, gobelets vides, restes de nourriture (déchets organiques), PMC et déchets résiduels.
Une cuisine réaménagée et locale
L’engagement de McDonald’s en faveur de l’environnement ne se réduit pas uniquement à la gestion des déchets. En effet, à l’instar des autres restaurants McDonald’s de Belgique, celui d’Ixelles s’inscrit dans une démarche de développement durable, alliant performance énergétique, choix responsables et respect de l’environnement.
La cuisine, qui a également été partiellement réorganisée, avec une zone boissons agrandie et optimisée afin de garantir un service encore plus efficace, reflète aussi cette ambition à travers une sélection minutieuse des ingrédients. L’approvisionnement privilégie les ingrédients de qualité issus de filières belges ou européennes : neuf ingrédients sur dix proviennent d’Europe, et en 2024, 100 % de la viande de bœuf utilisée était européenne. De plus, les pains sont cuits en Campine et les glaces et milkshakes sont préparés à Lummen.
Un franchisé enthousiaste pour la réouverture
Atef Wahba, acteur engagé dans l’économie locale bruxelloise, est président de l’Association des Commerçants de la Porte de Namur, en plus d’être franchisé du restaurant d’Ixelles et de Docks Bruxsel. Il a également longtemps géré les restaurants de la Bourse, Rue Neuve et Gare du Nord, qu’il a transmis à son fils, Lucka, en début d’année. Il se réjouit de la réouverture à Ixelles :
« Avec mon équipe, nous avons hâte d’accueillir à nouveau nos clients dans un restaurant entièrement rénové, plus moderne et chaleureux. Ces nouvelles installations, ainsi que les sièges supplémentaires et l’espace dédié à la livraison, viendront enrichir notre offre. Elles nous permettront d’offrir une expérience encore plus fluide et agréable, » souligne Atef Wahba.
Soutenir les familles
En tant que restaurant à vocation familiale, McDonald’s a à cœur de soutenir les familles en difficulté. C’est pourquoi chaque restaurant apporte son aide au Fonds Ronald McDonald pour les Enfants.
L’une des initiatives les plus emblématiques du Fonds est la Maison Ronald McDonald, située à proximité de l’hôpital UZ Brussel à Jette. Ce lieu unique offre un véritable foyer temporaire aux familles dont les enfants sont hospitalisés, leur permettant de rester proches de leur enfant sans avoir à affronter les tracas des déplacements quotidiens ou les contraintes logistiques.
Les clients peuvent eux aussi faire la différence : en effectuant un don lors de leur passage aux bornes de commande ou au comptoir, ils contribuent à renforcer ce lien précieux entre la communauté locale et cette mission solidaire.
Ouvert 24h/24
Le McDonald’s rénové d’Ixelles est ouvert 24h/24, pour manger sur place, à emporter ou pour se faire livrer.
Le restaurant se situe Chaussée d'Ixelles 21, 1050 Bruxelles.
.jpeg)