Le nouveau restaurant McDonald’s à Péruwelz recherche ses 50 futurs collaborateurs
1 mars 2023

Mercredi 1 mars 2023 — à partir de fin avril, Péruwelz se verra doté d’un tout nouveau restaurant McDonald’s, situé rue Neuve Chaussée. Afin de recruter la future équipe du restaurant, trois demi-journées de recrutement auront lieu le 2 mars prochain, pour les managers, le 7 mars pour les équipiers et le 15 mars pour les étudiants. L’occasion d’offrir un emploi à une cinquantaine de personnes pour satisfaire les papilles gustatives des Péruwelziens.
Anthony Wostyn-Mozas, futur franchisé du nouveau restaurant McDonald's à Péruwelz, est un homme de terrain venant d’une famille d’entrepreneurs. Il recherche 25 équipiers encadrés par cinq nouveaux managers et une vingtaine d’étudiants. Une cinquantaine d’emplois sont donc à pourvoir. « Je suis impatient de démarrer ma première aventure chez McDonalds et de découvrir les futurs sourires qui formeront mon équipe. L’épanouissement du personnel ainsi qu’une team bien formée sont la clé du succès. C’est pourquoi je veillerai particulièrement à être présent et à l’écoute de mon équipe”
À l'occasion de ces trois journées de recrutement, organisées en collaboration avec la Maison de l’Emploi, le Forem et Mirewapi, Péruwelz ouvrira les portes de sa salle des mariages (Le Pavillon, Espace Eugène Sarot, parc communal, 7600 Péruwelz). Pour les managers, la journée de recrutement aura lieu le jeudi 2 mars prochain de 14h à 17h. Concernant les futurs équipiers, la journée de recrutement aura lieu le mardi 7 mars prochain de 9h à 12h. Les étudiants sont attendus le 15 mars de 14h à 17h. Avant de se rentre à l’une de ces journées de recrutement, les candidats intéressés doivent postuler auprès de la Maison de l’Emploi, du Forem, de Mirewapi ou sur workatmcdo.be.
“Le diplôme, l'expérience, l'âge, le sexe et l'origine n’ont pas d’importance. Et aucune première expérience n’est requise. Nous accueillons tout le monde avec grand plaisir chez McDonald’s,” ajoute Anthony Wostyn-Mozas. “Je suis à la recherche de différents profils et je valorise énormément la prise d’initiatives ainsi que la proactivité.”
Avant l'ouverture à Péruwelz, tous les candidats sélectionnés recevront une formation afin d’acquérir des compétences pratiques comme les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire, ainsi que des compétences transversales, telles que le travail en équipe et le service au client. Au total, il y a 4 à 8 semaines de formation pour chaque collaborateur et manager et quelques jours pour chaque étudiant.

