Le nouveau McDonald’s de Lodelinsart recherche encore 10 collaborateurs et 5 étudiants
2 décembre 2021
Benoît Lambeau, franchisé du nouveau restaurant McDonald's qui ouvrira bientôt ses portes à Lodelinsart, recherche encore des collaborateurs et étudiants pour compléter son équipe et servir les futurs clients
Pour le nouveau restaurant McDonald's dans la province de Charleroi, le franchisé Benoît Lambeau est encore à la recherche de 10 collaborateurs et 5 étudiants pour compléter son équipe. Cette nouvelle équipe sera composée de 35 collaborateurs, qui deviendront le cœur du restaurant. Elle sera complétée par une dizaine d’étudiants motivés. Les candidats intéressés peuvent postuler directement en envoyant leur cv ainsi qu’une lettre de motivation via l'adresse e-mail suivante : infomcdolodelinsart@gmail.com. Les profils sélectionnés seront ensuite invités à un entretien le 6, 7 ou 9 décembre.
“Le diplôme, l’expérience, l’âge, le genre ou encore l’origine n’ont aucune importance ; chez McDonald’s tout le monde est le bienvenu. La motivation et une attitude positive sont les caractéristiques principales que nous recherchons chez nos candidats. C’est pour ça qu’au départ nous n’engageons pas de managers mais que ceux-ci seront identifiés lors de la formation en fonction de leur motivation et apprentissage,” indique Benoît Lambeau. « Tous les candidats sélectionnés reçoivent une formation avant l’ouverture du restaurant afin d’acquérir des compétences pratiques comme les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. En outre, sur le lieu de travail, ils acquièrent des compétences transversales, telles que le travail en équipe et le service au client. Les mesures sanitaires prises dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 pour protéger l'équipe et les clients sont également largement étudiées. Au total, il y a 250 heures de formation pour chaque employé permanent. ».
"Mes employés sont le moteur du restaurant, il est donc extrêmement important qu'ils se sentent bien dans leur travail. Leur développement personnel est par conséquent crucial pour moi", souligne Benoît.
Benoît Lambeau, franchisé du nouveau restaurant, n’est pas un inconnu au sein de la famille McDonald’s. Après avoir été Development & Franchising Finance Director pendant plus de 18 ans, Benoît devient franchisé. En plus du nouveau restaurant à Lodelinsart, il est déjà responsable des restaurants à Gosselies et Sambreville.