Le McDonald’s place de la Bourse,  tout premier restaurant belge de la chaîne, fait peau neuve !

Le McDonald’s place de la Bourse, tout premier restaurant belge de la chaîne, fait peau neuve !

Bruxelles, le 21 février 2014 - C’est demain, le samedi 22 février que le tout premier restaurant McDonald’s belge situé sur la place de la Bourse à Bruxelles réouvrira ses portes après trois semaines de travaux intensifs. Une métamorphose totale.

McDonald’s Belgique et Jacques Murs, franchisé du restaurant, présentaient ce matin le résultat de 3 semaines de remodeling. « L’aménagement et la décoration intérieure ont été revus », explique Jacques Murs. « Nous voulions le restaurant beaucoup plus coloré tout en essayant de diminuer toujours plus notre empreinte énergétique.» Les transformations régulièrement apportées à ce restaurant représentent toujours une grande étape au vu de la symbolique particulière qui l’entoure. Le restaurant McDonald’s de la Bourse est en effet le tout premier à avoir ouvert ses portes en Belgique en mars 1978.

La surprise sera totale pour les visiteurs car le restaurant est à peine reconnaissable. Matériaux naturels tels que la brique, le bois et le cuir y ont toujours une place importante mais le style est quant à lui résolument design et épuré. L’intérieur est désormais aménagé pour accueillir 210 clients.

Ce restaurant sera désormais équipé de panneaux digitaux d’affichage des menus ainsi que de la nouvelle génération de kiosques où les clients pourront eux-mêmes enregistrer leur commande. La cuisine a quant à elle été agrandie et offre par conséquent une plus grande capacité et des espaces de travail plus ergonomiques.

Le restaurant est également équipé d'une magic table: différents jeux interactifs sont jouables directement sur les tables par l'intermédiaire de projections. Toute la famille peut participer à cette expérience virtuelle. Evidemment, tout le monde peut profiter du Wi-Fi gratuit au restaurant McDonald's de la place de la Bourse tout comme ils le font dans tous les autres restaurants McDonald's. 

La durabilité est considérée comme un élément important chez McDonald’s. Ce restaurant se dote d’un décor plus durable en utilisant des matériaux spécifiques et réduit sa consommation énergétique. L’énergie utilisée est à 100% verte, comme pour les 66 autres restaurants de McDonald’s Belgique. « A cela s’ajoutent aussi une série d’autres innovations durables parmi lesquelles : nouvelles ampoules à basse consommation à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, réfrigérateurs et congélateurs à faible consommation d’énergie, climatisation à haut rendement utilisant l’air froid de l’extérieur, … qui permettent de réaliser de grosses économies d’énergie », conclut Jacques Murs. 

Contactez-nous
Kristel Muls McDonald’s Belgique
Kristel Muls McDonald’s Belgique
A propos de McDonald's Belgium

À propos de McDonald’s Belgique

Les 83 restaurants McDonald’s belges sont sous la direction de 24 franchisés. Aujourd’hui, avec McDonald’s Belgique, ils comptent 4.493 collaborateurs, dont 55% sont des jeunes âgés de moins de 25 ans. Des formations sont données dès le premier jour. L’année dernière, les collaborateurs McDo ont pu bénéficier de 104.751 heures de formation.

Plus d’infos sur : www.mcdo.be - www.facebook.com/McDonaldsBelgique

McDonald's Belgium
Airport Plaza Stockholm Building - 5th floor
Leonardo Da Vincilaan 19
1831 Diegem