Le 80ème restaurant McDonald’s ouvre ses portes à Nivelles !

Jeudi 21 décembre 2017 — McDonald’s Belgique clôture l’année en beauté avec l’ouverture de son 80ème restaurant à Nivelles ! Dès demain, les Nivellois pourront commander leur burger préféré au nouveau McDo de la Chaussée de Namur. Le franchisé Marc Olivier Van Oppens et sa nouvelle équipe sont impatients d’accueillir les clients de la région dans ce nouveau restaurant flambant neuf qui propose le service à table et rassemble également les initiatives durables mises en place par McDonald’s Belgique.

Marc Olivier Van Oppens, déjà franchisé des restaurants McDonald’s de Grand-Bigard, Halle, Anderlecht, Sint-Pieters-Leeuw, Dendermonde et Waterloo, n’en est pas à son coup d’essai. « Je suis très heureux d’ouvrir mon 7ème restaurant à Nivelles, d’autant plus que j’ai un lien particulier avec cette ville puisque ma grand-mère y habitait. Je suis également très enthousiaste à l’idée de découvrir de nouveaux collaborateurs et de nouveaux clients. » explique-t-il.

60 nouveaux postes de travail

L’ouverture de ce restaurant McDonald’s a permis la création de 60 nouveaux postes de travail pour la région. L’équipe se compose de différents profils qui constituent le cœur et l’identité de ce nouveau restaurant : une équipe de managers motivés jouissant d’une large expérience sera soutenue par de nouveaux collaborateurs recrutés dans la région. « Pour McDonald’s Belgique, le diplôme, l’expérience ou l’âge n’ont aucune influence dans le processus de recrutement. Par contre, la motivation et l’attitude des candidats sont deux points auxquels nous attachons une grande importance. Les candidats sélectionnés sont formés dès le premier jour afin de maîtriser au mieux leur nouveau métier et se sentir à l’aise dans leur nouvel environnement de travail. » explique Marc Olivier Van Oppens.

Un restaurant et un concept flambant neuf

Ce nouvel établissement dispose de 152 places assises à l’intérieur auxquelles viendront s’ajouter 44 places en terrasse. Ce nouveau restaurant propose le service à table. Les clients pourront donc passer leur commande aux bornes de commande ou à la caisse pour se faire ensuite servir à table. La préparation des burgers se fait désormais à la minute. Le burger n’est composé qu’au moment où le client passe sa commande, ce qui lui permet également de personnaliser son burger : avec ou sans fromage, salade, sauce,…

La durabilité à l’honneur

La durabilité constitue un élément important pour McDonald’s Belgique qui a adopté une série de mesures ces dernières années. Ce restaurant flambant neuf intègre les initiatives qui ont été mises à ce jour, comme par exemple :

  • Un point de recharge pour les vélos électriques est mis à disposition des clients.
  • L’utilisation d’une énergie 100% verte dans tous les restaurants McDo depuis juin 2007. Cela permet de réduire de 7.300 tonnes les émissions de CO2, soit l’équivalent du volume généré par 2.000 voitures. Mais ce sont aussi les économies d’énergie (nouveau type de lampes, airco,…) qui contribuent à la réduction des émissions de CO2.
  • Recyclage à 100% de l’huile de friture en biodiesel, et ce, depuis les années 90.
  • Les matériaux de construction utilisés sont durables : grâce à une bonne isolation et un éclairage intelligent, les coûts énergétiques peuvent être fortement réduits.
  • Propre système de collecte et de gestion des déchets : le Green Truck, un camion vert qui a été développé spécialement pour McDonald’s Belgique, collecte les déchets et les transporte en 7 flux partiels différents, deux fois par semaine et par restaurant. Les 7 flux de déchets différents sont le carton et le papier sec, le plastique, les déchets de cuisine, la graisse de friture, les déchets résiduels de la salle, les bouteilles PET et les petits déchets dangereux (PDD).
  • Tous les emballages sont composés de 90% de matériaux recyclés minimum.

Pour tout complément d’information sur la vision durable de McDonald’s Belgique, rendez-vous sur www.mcdonalds.be