En plus d’un don fixe, McDonald's Belgique double temporairement les dons destinés à la maison Ronald McDonald pour aider les personnes qui ont perdu leur maison dans les inondations.
23 juillet 2021
McDonald's Belgique appelle ses clients à utiliser massivement le bouton des bornes de commande numériques des 96 restaurants McDonald's pour faire un don en faveur des victimes des inondations qui ont touché le pays le 14 juillet dernier. L'entreprise et ses franchisés s'engagent, en plus d'une somme fixe, à doubler chaque don de ses clients. Les recettes seront entièrement allouées au travail de la Croix-Rouge dans les zones sinistrées. Le bouton de don habituellement lié au Fonds Ronald McDonald pour les enfants sera donc temporairement remplacé par un bouton de don en faveur de la Croix-Rouge.
Stijn Heytens, Directeur Général de McDonald's Belgique, explique: "McDonald's est une entreprise gérée par et pour les familles. Nous avons le cœur brisé en voyant les images des familles qui ont perdu leur maison et tous leurs biens. En tant que membre actif de la société, nous pensons qu'il est de notre devoir de contribuer financièrement à la reconstruction de leur maison."
Les boutons de don seront présents sur les bornes de commande numériques des restaurants McDonald's en Belgique pendant quatre semaines, du 23 juillet au 20 août.